Aide aux survivants | En ligne

Un site Internet dédié aux survivants de la Shoah et leurs familles

À consulter en ligne / Brochure en PDF

En mai 2018, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a mis en ligne un site web présentant les aides et activités proposées aux survivants de la Shoah et à leurs familles.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a mis en ligne un site Internet dédié aux aides et activités proposées aux survivants de la Shoah et à leurs familles. Il recense notamment les programmes soutenus par la Fondation dans le cadre de sa commission Solidarité.

Ces services s'adressent à tous ceux dont la vie a été menacée du fait des persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale: anciens déportés et enfants cachés mais aussi orphelins de la Shoah, personnes contraintes de porter l'étoile jaune... Leurs familles peuvent également bénéficier de certains d'entre eux.

Le site www.aides-survivants-shoah.fr présente plus de 50 programmes médico-sociaux et associatifs : aides matérielles, aides à domicile, centres de jour, accompagnement en résidence médicalisée, écoute et soutien psychologique, activités conviviales, séjours de vacances adaptés... Chacun peut y trouver des solutions en fonction de son état de santé et ses choix de vie, et les coordonnées des organismes qui les mettent en œuvre.

Un site Internet dédié aux survivants de la Shoah et leurs familles

Ce site a été conçu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah pour mieux faire connaître ces programmes et rassembler en un même lieu des informations jusqu'alors très dispersées.

? www.aides-survivants-shoah.fr

TELECHARGER LA BROCHURE