Un site Internet dédié aux survivants de la Shoah et leurs familles

À consulter en ligne

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a mis en ligne un site Internet dédié aux aides et activités proposées aux survivants de la Shoah et à leurs familles. Il recense notamment les programmes soutenus par la Fondation dans le cadre de sa commission Solidarité.

Ces services s'adressent à tous ceux dont la vie a été menacée du fait des persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale : anciens déportés et enfants cachés mais aussi orphelins de la Shoah, personnes contraintes de porter l'étoile jaune... Leurs familles peuvent également bénéficier de certains d'entre eux.

Le site www.aides-survivants-shoah.fr présente plus de 50 programmes médico-sociaux et associatifs : aides matérielles, aides à domicile, centres de jour, accompagnement en résidence médicalisée, écoute et soutien psychologique, activités conviviales, séjours de vacances adaptés... Chacun peut y trouver des solutions en fonction de son état de santé et ses choix de vie, et les coordonnées des organismes qui les mettent en oeuvre.

Ce site a été conçu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah pour mieux faire connaître ces programmes et rassembler en un même lieu des informations jusqu'alors très dispersées.

► www.aides-survivants-shoah.fr