Latet, aux côtés des survivants de la Shoah en Israël

Depuis 2007

Latet est une association israélienne d’aide aux personnes défavorisées. Depuis 2007, la Fondation soutient cette association caritative afin de venir en aide aux survivants de la Shoah en situation de précarité en Israël.

Le programme "Aid for Life" prévoit :

• la distribution de paniers alimentaires,
    • des visites de bénévoles proposant leurs services afin d'améliorer le quotidien des survivants : discussions, courses, petites réparations... ,
    • une aide d’urgence pour les personnes dans les situations les plus difficiles.

Près de 1000 survivants dans le besoin bénéficient de ce programme mis en oeuvre par des bénévoles qui leur rendent visite régulièrement et les aident dans leur démarches auprès des services sociaux et de santé.

Latet - Repas de fête

Repas festif avec des survivants de la Shoah - Photo : Latet

Au moment des fêtes, Latet organise des repas conviviaux regroupant survivants de la Shoah et bénévoles. L'association organise également un téléthon sur la chaîne nationale Channel 2.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah depuis 2007.

Préparation des colis alimentaires - Photo : Latet

Latet