Aide aux survivants | Israël

Jérusalem - Repas quotidiens pour des survivants de la Shoah

Carmei Haïr, une organisation humanitaire à Jérusalem, propose chaque jour des repas aux personnes ayant des revenus modestes, et en particulier aux survivants de la Shoah.

Photo : Carmei Haïr

Carmei Haïr est une organisation humanitaire à Jérusalem qui propose chaque jour des repas aux personnes ayant des revenus modestes, et en particulier aux survivants de la Shoah.

Plus de 1000 repas sont ainsi préparés chaque jour dans un restaurant situé en centre-ville, à proximité du marché Mahané Yehouda. Veillant à ce que les personnes ayant besoin de son aide ne se sentent pas mal à l'aise, Carmei Haïr a donné à cet endroit l'apparence d'un restaurant comme les autres. L'organisme propose également des vêtements à coût réduit.

En 2014, ce programme a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah qui a permis la livraison quotidienne de 200 repas à des rescapés de la Shoah vivant dans les foyers de Kiryat Yovel et Ramot.

Reportage de Kristell Bernaud pour iTélé / Canal +, avril 2014 - Avec Avraham Soudry, bénévole dans le restaurant de Carmei Haïr à Jérusalem

Email : Info@carmeihair.org.il
www.carmeihair.org.il