Amcha, des soins psychologiques au Centre de Netanya et à domicile

Depuis 2003

Fondée en 1987, Amcha est la plus importante association israélienne prenant en charge les survivants et leur famille dans leur dimension psychique et sociale.

Amcha compte 15 centres dans lesquels des soins psychologiques sont assurés par des psychologues cliniciens, des travailleurs sociaux, des psychiatres et autres thérapeutes. Amcha propose un soutien alliant des techniques psycho-thérapeutiques innovantes (approche psychanalytique, art-thérapie, counseling, Imago, thérapie par le récit cohérent, bibliothérapie, EMDR, Somatic Experiencing) pour créer des ponts entre soin psychologique et lien social.

L'association touche actuellement près de 20 000 survivants.

Un anniversaire au club psycho-social Amcha de Jérusalem

Un anniversaire au club psycho-social Amcha de Jérusalem. Photo : Amcha

Depuis 2003, la FMS soutient le Centre de Netanya. En 2016, elle a également contribué au développement d'un programme d’aide psychologique à domicile pour les survivants les plus dépendants.

Amcha
    P.O.Box 2930