Aide aux survivants | Activités estivales

L'été des seniors sur la Côte Bleue

La Fondation Casip-Cojasor organise chaque été un séjour de vacances pour les personnes âgées. Pendant deux semaines, les participants peuvent bénéficier d’activités adaptées, encadrés par des moniteurs professionnels.

A Istres (13)

Chaque année, la Fondation Casip-Cojasor organise durant l'été un séjour de vacances dédié aux seniors. Pendant deux semaines, les participants peuvent bénéficier d’activités adaptées à leurs besoins et à leurs envies, encadrés par des moniteurs professionnels.

Tout est pris en charge : le prix inclut l'aller-retour Paris-Marseille en TGV, le service bagages porte à porte, l'hébergement en pension complète (repas cachers), les différentes activités. Les loisirs proposés sont variés, de la gymnastique aquatique aux cours d'hébreu. Des excursions de découverte de la région sont également organisées.

Ces séjours offrent aux familles une alternative aux centres de vacances avec hébergement, parfois éloignés et souvent très coûteux. Ils permettent aux seniors d'élargir leur champ relationnel.

Le service Sépia, qui organise ce séjour, reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

En 2020, en raison de la crise sanitaire, l'organisation de ce voyage risque d'être bouleversée.

Tarif tout compris en chambre double : 1700 € + 50€ de frais d'inscription.

Casip-Cojasor

Service Sépia Shoah