L'Été des séniors à la Maison Bluma Fiszer

Cette année, la Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer reste ouverte durant le mois d'août. Elle proposera sorties et ateliers aux personnes âgées, et notamment aux survivants de la Shoah.

Au programme : ateliers de cuisine et de gymnastique douce, jeux, "pages juives" et sorties. Les promenades, d'une journée ou de quelques heures, permettront aux participants de découvrir la ville médiévale de Provins, les canaux parisiens ou le potager de Gally.

Un voyage de deux jours sur la côte normande sera également prévu, les lundi 21 et mardi 22 août (tarif : 180 €)

Les Maisons des Séniors et de la Culture du Casip

L'Été des séniors

Du lundi 7 août au mercredi 23 août 2017

Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer
    1ter rue Charles Baudelaire
    Métro Ledru Rollin (ligne 8)

Tél : 09 72 38 26 95 / 09 72 38 27 45
    Email : mscblumafiszer@casip-cojasor.fr

Programme (pdf)

Coupon réponse (pdf) à renvoyer avant mi-juillet

Les Maisons des Seniors et de la Culture du Casip-Cojasor

La Fondation Casip-Cojasor propose à Paris deux lieux pour accueillir et développer ses activités à destination des personnes âgées et notamment des survivants de la Shoah : la Maison Bluma Fiszer, dans le 12 arrondissement, et la Maison des Séniors et de la Culture de la rue Laugier, dans le 17e arrondissements.

Ces Maisons des Seniors et de la Culture accueillent toute l'année conférences, ateliers, réunions, spectacles et autres activités culturelles.

Parallèlement aux activités proposées, elles disposent d'un café ouvert à tous, un lieu accueillant où l’on peut prendre un verre, jouer aux cartes, savourer un moment de lecture (hebdomadaires, quotidiens et livres mis à disposition).

www.casip-cojasor.fr

Ces lieux culturels sont coordonnés par le service pour les survivants de la Shoah et les ayants-droit du Casip-Cojasor, qui reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Ce service conseille, oriente et apporte son aide aux survivants et à leurs familles et leur propose des activités culturelles.

Autres services proposés par le Casip-Cojasor

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.