Aide aux survivants | Activités estivales

Des survivants de la Shoah en voyage à Prague

Le service Écoute Mémoire et Histoire de l'OSE a organisé un séjour en République Tchèque. 22 séniors, en majorité d'anciens enfants cachés, ont ainsi pu explorer l'ancien quartier juif de Prague, ses synagogues et son cimetière juif. Un voyage émouvant dans une ville où près de 80% de la communauté juive a été anéantie durant la Shoah.

2015

Le service Écoute Mémoire et Histoire de l'OSE a organisé un séjour en République Tchèque du 1er au 4 juin 2015. Quatre jours inoubliables pour 22 séniors, en majorité d'anciens enfants cachés, qui ont pu découvrir l'architecture étonnante de Prague et explorer son ancien quartier juif, ses synagogues et son cimetière juif.

Impressions de voyage sur le site de l'OSE.

Ce programme a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, dans le cadre du soutien au service Écoute, Mémoire et Histoire de l'OSE.