Maisons des Séniors et de la Culture du Casip

Programme des activités jusqu'au mardi 29 octobre 2019 - Paris 12e

La Fondation Casip-Cojasor propose deux lieux pour accueillir et développer ses activités à destination des personnes âgées et notamment des survivants de la Shoah. Situées à Paris dans le 12e arrondissement, les Maisons des Seniors et de la Culture accueillent conférences, ateliers, réunions, spectacles et autres activités culturelles.

Ces maisons sont coordonnées par le service pour les survivants de la Shoah du Casip-Cojasor, qui reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Ce service conseille, oriente et apporte son aide aux survivants et à leur famille et leur propose des activités culturelles.

Les Maisons des Séniors et de la Culture du Casip

Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer
    1 ter, rue Charles Baudelaire
    Métro Ledru Rollin (ligne 8)
    Email : mscblumafiszer@casip-cojasor.fr

Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 14h

Parallèlement aux activités proposées, la Maison des Seniors et de la Culture du Casip dispose d'un café ouvert à tous, un lieu accueillant où l’on peut prendre un verre, jouer aux cartes, savourer un moment de lecture (hebdomadaires, quotidiens et livres mis à disposition).

Résidence Moïse Léon
    46, boulevard de Picpus

Programme des activités

> Programme des activités septembre-octobre 2019 (pdf)
    > Programme des ateliers hebdomadaires (pdf)
    > Coupon réponse (pdf)

www.casip-cojasor.fr

Autres services proposés par le Casip-Cojasor

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.