Mémoire | Podcast

Podcast "La Voix des Justes"

Le Comité français pour Yad Vashem propose une série de podcasts retraçant l'itinéraire de Justes ayant sauvé des Juifs persécutés durant la Seconde Guerre mondiale en France.

À écouter en ligne

Le Comité français pour Yad Vashem propose une série de podcasts retraçant l'itinéraire de Justes ayant sauvé des Juifs persécutés durant la Seconde Guerre mondiale. L'objectif est de faire connaître au plus grand nombre les actions exemplaires de ceux qui furent des "lumières dans la nuit de la Shoah".

"Parce qu’il est de notre devoir de transmettre ce récit aux générations futures, nous allons partir à la rencontre des enfants et petits-enfants de ces femmes et de ces hommes qui ont agi avec courage et abnégation pendant la guerre. Nous allons découvrir, ensemble, comment bravant l’indifférence de notre pays, les combats individuels ou en réseaux des Justes parmi les Nations se sont déroulés et comment ils résonnent encore aujourd’hui dans les familles, dans l’histoire."

Pierre-François Veil, président du Comité français pour Yad Vashem

Le Comité français pour Yad Vashem bénéficie du soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Podcast "La Voix des Justes"

Lancement du podcast

Mercredi 26 octobre 2022, 18h
Accès à partir de 17h30

Hôtel de Ville de Paris
Salons d'honneur
3, rue de Lobau
75004 Paris

Inscription obligatoire : reponse.protocole@paris.fr

Une exposition sur le parcours des dix Justes qui font l'objet des podcasts était visible dans la salle des fêtes de la Mairie de Paris. Elle sera prochainement exposée sur les grilles d'une mairie de quartier.