L'histoire de Clara - Spectacle musical de Marc-Olivier Dupin

Adaptaté de l'ouvrage L'Histoire de Clara écrit par Vincent Cuvellier et illustré par Charles Dutertre, ce spectacle musical retrace le destin miraculeux de Clara, bébé née en 1942 dans une famille juive et sauvée grâce aux interventions successives de dix personnes.

Sans pathos ni sentimentalité, cette histoire s’écoute par la voix d’une chanteuse accompagnée d'un petit ensemble instrumental dans un univers visuel recréé par des dessins projetés.

L'histoire de Clara de Vincent Cuvellier, illustration de Charles Dutertre

À partir de 8 ans.

Musique : Marc-Olivier Dupin
    Texte : Vincent Cuvellier
    Mise en espace : Ivan Grinberg
    Illustrations : Charles Dutertre
    Chant : Donatienne Michel-Dansac
    Ensemble Tsipka

L'Histoire de Clara de Vincent Cuvellier et Charles Dutertre est parue aux éditions Gallimard-Jeunesse/Giboulées en 2009.

Ce spectacle a été donné en janvier 2014 au Théâtre du Châtelet, il a reçu le soutien de la Fondation du Judaïsme Français et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.