Inauguration d'une stèle à la mémoire des victimes du génocide du Rwanda

Vendredi 31 octobre 2014, 10h15 - Cimetière du Père Lachaise, Paris

La Mairie de Paris et l'association Ibuka France organisent l'inauguration de la stèle en hommage aux victimes du génocide des Tutsi au Rwanda. Cette cérémonie se tiendra en présence de la Maire de Paris et d'autres personnalités. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah y sera également représentée.

Le 7 avril 1994 marqua le début du génocide au Rwanda. Pendant 100 jours, plus de 800.000 personnes - environ 75% des Tutsi vivant au Rwanda - furent sauvagement massacrées. 20 ans après, l'inauguration de cette stèle à Paris vient rappeler la mémoire des victimes de ce génocide.

La stèle inaugurée à Paris le 31 octobre 2014

La stèle inaugurée le 31 octobre 2014 au cimetière du Père Lachaise.

Cérémonie

Vendredi 31 octobre 2014, 10h15
    Cimetière du Père Lachaise, Paris 20e arr.
    Accès : Entrée par le 71, rue des Rondeaux, 88e division, allée des Fédérés
    Métro : Gambetta

Carton d'invitation (pdf)

L'association Ibuka entretient la mémoire, oeuvre pour la justice et apporte son soutien aux rescapés du génocide. Elle dispose de sections dans plusieurs pays dont la France.

Ibuka France
    Maison des associations