La Fondation | Communiqués

Hommage à Jean-Raphaël Hirsch

Samedi 10 septembre 2016

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du Dr Jean-Raphaël Hirsch, à l’âge de 83 ans. Enfant caché et agent de liaison pour la Résistance pendant la guerre, il était une grande figure de la communauté juive française. Devenu chirurgien comme son père, il a œuvré pour les rescapés de la Shoah et pour que soit reconnue l’action des Justes de France. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du Dr Jean-Raphaël Hirsch, le 10 septembre 2016 à l’âge de 83 ans. Enfant caché et agent de liaison pour la Résistance pendant la guerre, il était une grande figure de la communauté juive française. Devenu chirurgien comme son père, il a œuvré pour les rescapés de la Shoah et pour que soit reconnue l’action des Justes de France. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Jean-Raphaël Hirsch s’est impliqué au sein de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah dès sa création en 2001. Il fut membre de la commission Solidarité puis la présida de 2007 à 2013. Président du Comité français pour Yad Vashem, il fut membre du Conseil d’administration de la FMS jusqu’en 2014.

Les obsèques de Jean-Raphaël Hirsch ont eu lieu le mercredi 14 septembre 2016 au cimetière du Montparnasse à Paris.

Jean-Raphaël Hirsch. DR

Publié le 03/01/2024