Décès de Jacques Andréani

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Andréani, samedi 25 juillet 2015, à l'âge de 85 ans. Diplomate accompli, il a notamment représenté la France en Égypte, en Italie, aux États-Unis. Mettant ses compétences au profit de la mission Matteoli, il a conduit les négociations entre les États-Unis et la France qui ont permis la création de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Il continuait depuis à participer activement à ses travaux.Il a ainsi été le premier président de la commission Histoire et Recherche de la Fondation, qu'il a dirigée de 2001 à 2007 et à laquelle il a donné ses grandes orientations.

Il était également membre du Conseil d'Administration de la Fondation depuis 2001, en tant que représentant du Ministère des Affaires étrangères et du développement international.

Nos pensées se tournent vers sa famille et ses proches.