Une Danse et autres nouvelles - Fradl Shtok

Rencontre autour du livre : jeudi 16 décembre 2021, 19h30 à la Maison de la culture yiddish, Paris

Poétesse et prosatrice née en Galicie orientale en 1888, Fradl Shtok émigre aux États-Unis vers l’âge de 18 ans et s’installe à New York. Dès 1910, ses œuvres paraissent dans la presse yiddish, entre autres dans les publications du groupe moderniste Di Yunge.

Ses nouvelles dont les personnages souvent solitaires évoluent dans le shtetl ou le milieu des Juifs immigrés de New York, innovent par leur manière d’explorer la subjectivité. On y rencontre en particulier des figures féminines juives en contradiction avec les rôles et les attentes traditionnels.

Couverture

À paraître en décembre 2021 aux éditions de la Bibliothèque Medem dans la collection yiddish.minibilingue.

Traduit par Batia Baum, cet ouvrage a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Rencontre

À l'occasion de la parution des nouvelles de Fradl Shtok, rencontre animée par Sharon Bar-Kochva, avec Batia Baum, traductrice, et Natalia Krynicka, éditrice.

Jeudi 16 décembre 2021, 19h30

Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem