Menu Rechercher

    "L'OrienBal", un spectacle musical de la compagnie Transmosaïk

    Jeudi 22 septembre 2022, 20h30 à la Comédie Nation, Paris
    Texte

    Le spectacle musical et dansant "L'OrienBal" fait revivre l'âge d’or des cabarets orientaux des années 1940-1950 à travers des chansons d'artistes nés au Maghreb, et plus particulièrement en Algérie, et au Moyen Orient. Une découverte du parcours musical des maîtres des chansons populaires en langues arabe et francarabe où les rythmes maghrébins côtoient les rythmes latins, cubains, argentins au son d'un quintet entrainant…

    Après avoir fait leurs premiers pas dans les music-halls d'Algérie tels que Le Cinéma Le Majestic à Constantine, Le Casino de la Corniche à Alger ou encore le Théâtre de Verdure à Oran, ces artistes rejoignent les cabarets et music-halls parisiens : Le Soleil d'Algérie, El-Djazaïr, Le Cabaret Tam-Tam, Les nuits du Liban, Ismaïlia Folies, Le Sérail.

    Ces lieux de rencontre à l’ambiance chaleureuse deviennent rapidement des lieux de rassemblement pour tous les exilés.

    Musical et linguistique, le spectacle l'OrienBal rassemble cinq artistes musiciens qui font redécouvrir le répertoire musical de chanteurs comme Lili Boniche ou Salim Halali...

    En complément, L'OrienBal peut aussi se présenter sous la forme d'un bal musical qui propose une soirée festive animée par un animateur de bal.

    Texte

    Distribution : Yaël (Chant, Clarinette), C. Rappoport (Violon, Mandoline), G. Ciumasu (Accordéon), F. Collombon (Percussions), M. Regnault (Contrebasse), Animateur de bal.

    ​Cette création musicale de la compagnie Transmosaïk, dirigée par Yaël Marciano, a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. 

     

    Prochaines représentations 

    - Jeudi 22 septembre 2022 à 20h30 (1h30 ): Théâtre de la Comédie Nation, Paris 11e

    ► Réservation 

     

    Partager

    | |