Culture juive | Festival

Festival du cinéma israélien d'Alsace

Pour sa 11e édition, le Festival du cinéma israélien d’Alsace propose des films sélectionnés dans la très riche production israélienne. Pendant une semaine, laissez-vous surprendre par des films illustrant la réalité israélienne dans sa diversité !

Du mardi 5 au mardi 12 juin 2018, au cinéma Star Saint-Exupéry, Strasbourg

Pour sa 11e édition, le Festival du cinéma israélien d’Alsace propose des films sélectionnés dans la très riche production israélienne, la plupart en avant-première et en présence de leurs réalisateurs. Pendant une semaine, laissez-vous surprendre par des films illustrant la réalité israélienne dans sa diversité !

Organisé par l'association Shalom Europa, le festival offre à travers le cinéma un regard pluriel sur une société en proie à ses luttes, ses paradoxes, ses énergies et ses rêves. Le Festival du cinéma israélien d’Alsace s'inscrit dans le cadre de la "Saison croisée France Israël 2018". Il a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Bande annonce du Festival du cinéma israélien d’Alsace

Festival du cinéma israélien d’Alsace

Du mardi 5 au mardi 12 juin 2018

Programme (pdf)