Lutte contre l'antisémitisme | Rencontre

Souccot expliqué à nos potes

À l'occasion des fêtes de Souccot, l’UEJF organise des soirées festives ouvertes à tous. Il s'agit de permettre aux habitants du quartier de découvrir la culture de leurs voisins juifs dans un cadre convivial. Cette année, deux soirées seront organisées, à Nanterre le 9 octobre et à Villeneuve-la-Garenne le 10 octobre.

Lundi 9 et mardi 10 octobre 2017, à Nanterre et à Villeneuve-la-Garenne (92)

Chaque année à l'occasion des fêtes de Souccot, l’Union des Étudiants Juifs de France organise l'opération "Souccot expliqué à nos potes". Il s'agit de permettre aux habitants du quartier de découvrir la culture de leurs voisins juifs lors d'une soirée festive. Cette année, deux soirées ouvertes à tous seront organisées, à Nanterre le 9 octobre et à Villeneuve-la-Garenne le 10 octobre.

Au programme : stands, interventions, rencontres avec des personnalités politiques et associatives partenaires de l’UEJF et des personnalités du monde religieux.

Des expositions : "Le judaïsme de A à Z", "La fête juive de Souccot" et "Souccot à travers le monde" permettront à chacun de découvrir la culture juive à travers la fête de Souccot.

Un grand buffet sera proposé sous la Soucca.

Cette opération reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Souccot expliqué à nos potes

Souccot expliqué à nos potes à Nanterre

Lundi 9 octobre 2017, à partir de 19h

Centre communautaire