Menu Rechercher

    AMéA - Une plateforme d’aide aux personnes âgées à Marseille

    Bouches du Rhône et Sud de la France
    Texte

    Le Casim (Comité D'action Sociale Israélite de Marseille) accueille, aide et soutient les membres de la communauté juive les plus fragiles dans tout le Sud de la France. Sa plateforme AMéA est dédiée aux personnes âgées, et notamment aux survivants de la Shoah.

    A la fois permanence d'écoute et de soutien psychologique, lieu d'information, d'évaluation et d'orientation et service social spécialisé, AMéA met en place les conditions pour permettre aux seniors de vivre chez eux le plus longtemps possible. 

    Après une évaluation personnalisée des besoins de chaque personne, des solutions sont proposées afin de pallier la perte d'autonomie, les difficultés sociales, l'isolement, en coordination avec les services sociaux du Sud de la France. Aides au maintien à domicile, aides financières ou administratives, soutien psychologique… la plate-forme propose une prise en charge globale, y compris des aidants.

     

    Titre

    Informations pratiques

    Texte

    En mai 2021, le Casim a mis en ligne son nouveau site web : www.casim.fr

    Vous y trouverez notamment, rubrique Seniors, les informations nécessaires pour constituer un dossier de demande d'indemnisation ou d'aides au maintien à domicile auprès de la Claims Conference, dont le Comité D'action Sociale Israélite de Marseille est une des trois agences agrées en France.

    Une fois votre dossier monté et accepté par la Claims, le Service d'accompagnement au bénéfice des victimes de la Shoah contribue à mettre en oeuvre des plans d’aide à domicile financés par la Claims Conference en complément des dispositifs publics. 

    Le programme AMéA reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

     

    Comité d'Action Israélite de Marseille - Plateforme AMéA
    (pour tout le Sud de la France)
    109 avenue de Breteuil
    13006 Marseille

    Tél : 04.96.10.06.70 ou 04.96 10.06.82 
    Email : contact@casim.fr

    Titre

    Autres services proposés par le Casim

    Texte

    Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

    Partager

    | |