Aide aux survivants | Établissement médicalisé

Création d’un espace d’accueil et cafétéria au Home israélite de Metz

L’EHPAD Home israélite de Metz accueille parmi ses résidents un tiers de survivants de la Shoah et/ou enfants cachés. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a financé en 2014 des travaux d’extension et la création d’un espace d’accueil pour les familles et de lieux de convivialité (coiffeur, manucure, espace pour des ateliers et cafeteria).

2014

Situé en centre-ville de Metz, à côté du Centre Communautaire et des différents lieux de culte, le Home permet à ses résidents de participer à la vie juive de la cité : offices religieux, conférences, activités récréatives…

Ce programme a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.