Aide aux survivants | Activités estivales

Bel Été - Des activités estivales pour les survivants de la Shoah en région parisienne

Le service Passerelles du FSJU propose tout au long du mois d'août un programme d’activités et de rencontres destinées aux survivants de la Shoah de la région parisienne. Cette année, des activités culturelles et conviviales sont proposées ainsi que des visites à la journée et deux voyages de deux nuits dans le Calvados et dans la Sarthe.

Du mercredi 27 juillet au mercredi 24 août 2022, en région parisienne

En partenariat avec le Farband et le Centre Medem-Arbeter Ring, le service Passerelles du FSJU propose chaque année, tout au long du mois d'août, un programme d’activités et de rencontres destinées aux survivants de la Shoah de la région parisienne. L'objectif est de prévenir l’isolement accru en cette période de congés et de tisser des liens amicaux dans un cadre convivial.

Après deux années de crise sanitaire synonymes d'isolement accru pour nombre de personnes âgées, le service Passerelles s'est mobilisé pour leur offrir un programme complet et attractif : barbecue intergénérationnel à la Maison d’enfants de l’OPEJ à Rueil-Malmaison, visite de l'exposition Romy Schneider à la Cinémathèque de Paris,  visite d'une journée de la Maison Zola - Musée Dreyfus à Médan, promenade dans les rues de Provins, visite du musée de la céramique à Sèvres, de l'exposition Cézanne / Kandinsky à l’Atelier des Lumières ou encore soirée théâtrale "Et pendant ce temps, Simone veille" au Théâtre de la Bastille à 19h...

Deux séjours de deux nuits et trois jours sont également organisés, dans le Calvados et dans la Sarthe (avec visite du circuit des 24h du Mans).

Inscription recommandée dès que possible.

Programme Bel Été 2022 (pdf)

Grille des activités 2022 à cocher et renvoyer (pdf) .

Fiche d'inscription 2022 (pdf)

Été 2015 - Dans le jardin de la Maison d’Enfants de Rueil Malmaison - Photo : Service Passerelles

Depuis 2016, des sorties ponctuelles sont également organisées tout au long de l'année.

Ce programme reçoit chaque année le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Passerelles
Service d'écoute et d'orientation pour les survivants de la Shoah et leurs enfants
39, rue Broca
75005 Paris

N° Vert (gratuit depuis un poste fixe) : 0800 39 45 00

Email : passerelles@fsju.org

www.fsju.org

Le programme Bel Été à Paris a été décliné à Toulouse et Lyon.

Autres services proposés par Passerelles - FSJU

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.