Bel Été - Des activités estivales pour les survivants de la Shoah en région parisienne

Du mercredi 28 juillet au jeudi 26 août 2021, en région parisienne

En partenariat avec le Farband et le Centre Medem-Arbeter Ring, le service Passerelles du FSJU propose chaque année, tout au long du mois d'août, un programme d’activités et de rencontres destinées aux survivants de la Shoah de la région parisienne. L'objectif est de prévenir l’isolement accru en cette période de congés et de tisser des liens amicaux dans un cadre convivial.

En cette période de crise sanitaire, le service Passerelles s'est interrogé sur l'opportunité de maintenir ces quelques semaines d'activités. Mais la demande était forte au terme de ces périodes de confinement, synonymes d'isolement accru pour nombre de personnes âgées. L'équipe s'est donc mobilisée pour leur offrir un programme complet dans le respect des règles sanitaires.

Cette année, les activités seront donc proposées en petits groupes et avec masque obligatoire, mais elles seront toujours aussi variées : visite du centre Georges Pompidou, de l'Atelier des Lumières à Paris ou encore du Parc des félins et de la Fromagerie Ganot, croisière, dîners, rencontres...

Deux séjours de deux nuits sont également organisés, en demi-groupes, en Seine-Maritime et à Châlons-en-Champagne.

Les places étant limitées cette année, inscription recommandée dès que possible.

► Programme Bel Été 2021 (pdf)

► Courrier aux participants (pdf) qui précise notamment les modalités d'inscription.

Fiche d'inscription (pdf)

Été 2015 - Dans le jardin de la Maison d’Enfants de Rueil Malmaison - Photo : Service Passerelles

Depuis 2016, des sorties ponctuelles sont également organisées tout au long de l'année.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Passerelles
    Service d'écoute et d'orientation pour les survivants de la Shoah et leurs enfants
    39, rue Broca
    75005 Paris

N° Vert (gratuit depuis un poste fixe) : 0800 39 45 00

Email : passerelles@fsju.org

www.fsju.org

Le programme Bel Été à Paris a été décliné à Toulouse et Lyon.

Autres services proposés par Passerelles - FSJU

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.