À lire en ligne
    Rapport d'activité 2018

Parallèlement à son soutien au Mémorial de la Shoah, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a aidé 354 projets en 2018. Retrouvez le détail de nos actions dans notre rapport d'activité.

Mardi 16 et dimanche 21 juillet 2019
    Commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv'

La "Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France" marquera cette année les 77 ans de la rafle du Vél' d'Hiv'. À cette occasion, des commémorations sont organisées partout en France.

Date limite de dépôt des demandes : vendredi 19 juillet 2019
    Soutien aux petites communautés juives

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a créé un fonds destiné à aider les petites communautés juives de province ou de la grande couronne d’Île-de-France à financer les dépenses de réparation et de gros entretien de leurs bâtiments.

Du lundi 5 au jeudi 22 août 2019 en Bretagne
    Séjours de vacances pour les survivants de la Shoah dépendants

Chaque année depuis 2011, l’association Dessine-Moi Mon Répit organise des séjours pour personnes âgées dépendantes. Une action à double objectif : permettre aux aînés de partir en vacances et offrir un temps de répit à leurs aidants.