Culture juive |

Salon du livre et du disque judéo-espagnols

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme et les associations judéo-espagnoles parisiennes organisent un salon du livre et du disque judéo-espagnols. Il se déroulera dans la cour de l’Hôtel de Saint-Aignan où de nombreux auteurs, éditeurs, chanteurs et musiciens signeront livres et disques.

Dimanche 3 septembre 2017, 14h-18h - MAHJ, Paris

Dans le cadre des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs, le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme et les associations judéo-espagnoles parisiennes organisent un salon du livre et du disque judéo-espagnols. Il se déroulera dans la cour de l’Hôtel de Saint-Aignan où de nombreux auteurs, éditeurs, chanteurs et musiciens signeront livres et disques.

Venez rencontrer : François Azar, Michel Azaria, Meri Badi, Maryse Choukroun, Rivka Cohen, Collectif Sefardi, Corinne Deunailles, Pierre Drai, Stella Gutman, Corry Guttstadt, Jean-Pierre Hardy, Marcel Hasday, Malca Levy, Muestros Dezaparesidos, Brigitte Peskine, Aure Recanatti, Marlène Samoun, Michèle Sarde, Angèle Saül, Nora Seni, Haïm Vidal Sephiha, Rémy Yulzari, etc.

La collection Témoignages de la Shoah (éditions Le Manuscrit / Fondation pour la Mémoire de la Shoah) sera présente avec :
Récit de l’enfer. Manuscrit en français d’une Juive de Salonique déportée, de Lisa Pinhas
Deux mètres carrés, de Fanny et David Sauleman

Autre témoignage à découvrir :
Le petit arbre de Birkenau, de Maurice Benroubi (Albin Michel, 2013)

Vous pourrez également vous y procurer deux ouvrages marquants de la littérature judéo-espagnole publiés avec la soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah :
Victor Eskenazi, Un gentleman ottoman (Lior éditions, 2016)
La Vie picaresque d’Eliya Karmona (Lior éditions, 2016)

Programme du Salon du livre (pdf)

Salon du livre et du disque judéo-espagnols

Salon du livre judéo-espagnol

Dimanche 3 septembre 2017 de 14h à 18h

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
71, rue du Temple

Entrée libre

Cette manifestation a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.