Enseignement | Exposition

Sur les traces d’une photo. Une exposition de Yad Layeled

L'association Yad Layeled - L'enfant et la Shoah propose une exposition itinérante intitulée "Sur les traces d’une photo". Cette exposition, spécialement conçue pour le cycle 3 de l'école primaire et pour le collège, propose aux élèves de découvrir et de s’approprier les histoires de dix enfants juifs qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale en Europe et y ont survécu.

Exposition itinérante

L'association Yad Layeled - L'enfant et la Shoah propose une exposition itinérante intitulée "Sur les traces d’une photo". Spécialement conçue pour le cycle 3 de l'école primaire et pour le collège, elle permet aux élèves de découvrir et de s’approprier les histoires de dix enfants juifs qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale en Europe et y ont survécu.

Sur les traces d’une photo. Une exposition de Yad Layeled

Cette exposition itinérante se présente sous la forme d’un atelier pédagogique dans lequel les jeunes visiteurs retracent les parcours, en France et en Europe, de plusieurs enfants juifs qui ont traversé la Seconde Guerre mondiale, y ont survécu et sont parvenus à reconstruire leur vie.

L’exposition est interactive. À partir d’une photo et de plusieurs documents (fac simile, témoignages, photos…), chacun est amené à découvrir l’histoire de vie de l’enfant dont il a choisi le portrait.

Cette exposition a reçu le soutien de la Mairie de Paris, du Ministère de l’Education nationale, de l’IESR et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Brochure de présentation de l'exposition (pdf)

L’enfant et la Shoah-Yad Layeled France
46, rue Raffet 75016 Paris