CNRD 2016-2017 : La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi

Le portail web du Concours national de la Résistance et de la Déportation présente les conditions de participation, le calendrier et propose des ressources documentaires pour préparer le concours 2016-2017.

Année scolaire 2016-2017

Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour l’année scolaire 2017-2018 est "S'engager pour libérer la France". Le portail web du CNRD présente les conditions de participation, le calendrier et proposera prochainement des ressources documentaires pour préparer le concours.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est l’un des partenaires du CNRD.

À voir en ligne

Brochure pédagogique interactive préparatoire au CNRD, coordonnée par la Fondation de la France Libre

Ressources, activités et formations proposées par le Mémorial de la Shoah en lien avec le thème du concours

Dossier thématique du Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah