Aide aux survivants | Activités culturelles

Une borne Mélo au Foyer des Israélites Réfugiés

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a financé l’acquisition par l’EHPAD du Foyer des Israélites Réfugiés à Paris d’un juke box adapté aux personnes âgées, favorisant des animations musicales et l’accès à la musique des personnes très dépendantes.

Paris

L’EHPAD du Foyer des Israélites Réfugiés à Paris a acquis un juke-box adapté aux personnes âgées. Ce système favorise des animations musicales et l’accès à la musique des personnes très dépendantes. 2000 titres de chansons et musiques populaires françaises, ainsi qu’une sélection de musiques juives, yiddish et ladino, sont accessibles.

Cette borne a été conçue pour être utilisable facilement,  y compris par des personnes atteintes de troubles cognitifs, qui peuvent dès lors écouter la musique qu’elles aiment en toute autonomie. Un animateur peut aider les résidents les plus dépendants à accéder aux listes de lecture et à des activités ludiques musicales.

Ce programme a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

EHPAD Foyer des Israélites Réfugiés
5 rue de Varize