Lest we forget - N'oublions pas, portraits de survivants de la Shoah

Exposition jusqu'au dimanche 7 août 2022 sur les grilles du Jardin du Luxembourg, Paris

80 ans après la rafle du Vél d'Hiv', 42 portraits de rescapés de la Shoah réalisés par le photographe Luigi Toscano sont exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.

Artiste de l'UNESCO pour la Paix, Luigi Toscano a photographié des centaines de survivants de la Shoah à travers le monde. Ces portraits ont été exposés dans plusieurs pays. En 2021, il a sillonné la France à la rencontre de rescapés français.

Proposée par le Crif et réalisée avec le concours du Sénat, cette exposition a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Elle s'accompagne d'un site web retraçant le parcours de chaque rescapé, accessible également sur place grâce à un QR code.

Du samedi 9 juillet au dimanche 7 août 2022
    Sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis, Paris 6e arr.