Culture juive | Formation

Taglit, un séjour pour découvrir Israël

Le programme Taglit offre aux jeunes juifs français de 18 à 26 ans la possibilité de séjourner en Israël pendant dix jours et de bénéficier d'un parcours éducatif et culturel dédié. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient la formation des encadrants de ce programme.

Inscriptions jusqu'au mardi 6 juin 2017

L'objectif est de leur faire découvrir Israël, son histoire et sa culture, tout en les incitant à explorer et à se rapprocher de leur identité juive.

À travers des visites et des rencontres avec des acteurs de la société israélienne, les participants pourront mieux appréhender les défis qu'elle doit relever sur les plans culturel, économique et politique. Ils aborderont également l'histoire du Judaïsme, du peuple juif et de la pensée juive.

Photo : Taglit

Depuis 16 ans, plus de 500000 juifs de 66 pays ont découvert Israël grâce au programme Taglit. L'expérience a montré que, pour ces jeunes, ce voyage est souvent le déclencheur d'un engagement à long terme dans leur communauté d'origine.

Les voyages Taglit sont animés par une équipe formée spécifiquement et attachée à la culture du dialogue et de l'échange.

Informations et inscriptions sur www.taglit.fr