Menu Rechercher

    Le Consistoire lance son Talmud Torah en ligne

    Mars 2016
    Texte

    Les centres de Talmud Torah dispensent aux enfants de familles juives une éducation religieuse, un apprentissage de l’hébreu et une étude de l’histoire juive. En Île-de-France, 1600 élèves suivent chaque semaine les cours de Talmud Torah du Consistoire.

    Un service de e-learning est mis en place pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas (pour cause de maladie, d'éloignement géographique, de handicap…) de suivre cet enseignement.

    Le projet e-learning offre la possibilité de suivre les cours en direct via un ordinateur ou une tablette, équipé(e) d’une connexion Internet. Le système permet également de participer au cours en direct, oralement ou par chat, de répondre à des quizz, et donc d’interagir avec le professeur et les autres élèves, dans des conditions proches de celles d’une classe traditionnelle.

    Les cours étant stockés dans une bibliothèque numérique, les élèves, tout comme leurs parents, pourront visionner le cours en replay (s’ils ne sont pas disponibles au moment du cours, ou pour réviser), ce qui permet également aux parents de jouer pleinement leur rôle pédagogique auprès de leurs enfants.

     

    Ce programme est réalisé par le Consistoire avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

     

    Renseignements et inscriptions

    Email : elearning@consistoire.org
    Tél. 01 40 82 26 86

    Partager

    | |