Culture juive |

La Kindershul : apprendre le yiddish en s’amusant

La Kindershul propose aux enfants de 3 à 9 ans de s'initier à la langue et à la culture yiddish par le biais d'activités ludiques, deux dimanches par mois. Cette année, les histoires et l'atelier de pratique artistique sont axés sur le thème de la musique.

Le dimanche après-midi - Maison de la culture yiddish, Paris

Depuis 2004, la Kindershul propose aux enfants de 3 à 9 ans de s'initier à la langue et à la culture yiddish par le biais d'activités ludiques. Deux dimanches par mois, par petits groupes, ils apprennent à chanter, écrire et parler en yiddish tout en jouant et en s’amusant. Cette année, les histoires et l'atelier de pratique artistique sont axés sur le thème de la musique.

Les enfants apprennent le nom des instruments en yiddish, écoutent des enregistrements de musique traditionnelle, fabriquent leurs propres instruments et préparent le Groyser Kinder-Kabaret, le Gand Cabaret des enfants, un spectacle musical avec la participation des Klezmorimlekh.

D'autres ateliers sont organisés à l'occasion des fêtes juives : ateliers cuisine, confection de masques de Mardochée et de couronnes d'Esther... Et un grand bal masqué est prévu au MAHJ.

La Kindershul est animée par Cécile Neeser Hever et Marthe Desrosières, avec la participation ponctuelle des Klezmorimlekh.

Ce programme  areçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah en 2015.

 

Informations pratiques

Dimanches 8, 22 et 29 janvier / 5, 12 (Pourim) et 26 mars / 30 avril / 7 et 21 mai / 11 et 18 (fête de fin d'année) juin 2017
De 14h30 à 17h30

Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem
29 rue du Château-d'eau
75010 Paris

Plus d'information

Tarifs et renseignements : cecile@yiddishweb.com