La Bibliothèque des fondations

Éditions de l'Éclat

La Bibliothèque des fondations a pour vocation de publier des volumes collectifs, souvent issus de colloques ou séminaires consacrés à l’histoire ou la pensée juives. Elle constitue ainsi une encyclopédie du judaïsme en constante élaboration.

Les vingt volumes parus entre 2002 et 2015, accessibles en ligne, forment une source d'information inestimable pour les chercheurs et pour tous ceux qui s'intéressent aux "cultures des Juifs".

Près de 350 communications d'auteurs français, allemands, américains, anglais, argentins, isréliens, italiens, marocains, suisses, tunisiens, sur tout ce qui touche à la vie juive, sont consultables sur cairn.info. Les articles peuvent être achetés séparément.

La Bibliothèque des fondations est publiée sous les auspices de la Fondation du Judaïsme français avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Catalogue de la Bibliothèque des fondations (pdf)

Commander les ouvrages (version papier ou numérique) sur le site des éditions de l'Éclat.