Culture juive | Festival

Festival des cultures juives - 12e édition sur le thème de l'Audace !

Une programmation inventive, festive, colorée, marque les 12 ans du Festival des cultures juives. C'est le maestro de la contrebasse Avishaï Cohen qui ouvrira cette édition à la Salle Gaveau. Le Sirba Octet proposera un concert inédit au Théâtre de la Ville. Un programme "off" sera spécialement dédié aux noctambules. Le blues sera aussi à l'honneur avec un concert exceptionnel du guitariste américain Lazer Lloyd. Perec, Warhol et Ginsberg seront également au rendez-vous.

Du mardi 14 au mardi 28 juin 2016 - Paris
Festival des cultures juives - 12e édition sur le thème de l'Audace !

D’exils forcés en rêves de liberté, les populations juives, baignées des cultures de leurs « pays d’accueil » ont créé, inventé et donné. Sans jamais s’oublier, elles ont habillé de leurs sonorités, de leurs couleurs, de leur nostalgie, de leur imaginaire et de leurs espoirs, les cultures locales. Mélanges, fusions, symbioses, une histoire audacieuse, vieille de cinq milles ans, qui révèle la fabuleuse richesse du métissage !

Fabienne Cohen-Salmon
Responsable de la programmation

Ce festival est organisé par la Direction des affaires culturelles du FSJU avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Du mar 14 au mar. 28 juin 2016 - Paris

Télécharger le programme (pdf)

www.festivaldesculturesjuives.org