Culture juive | Colloque

Congrès de l'Association européenne pour les études juives

L'Association européenne pour les études juives (EAJS), dont la mission est de promouvoir les études juives en Europe comme une discipline universitaire à part entière, organise tous les quatre ans un congrès consacré aux études juives dans toutes les périodes et disciplines concernées. La dixième édition aura lieu à Paris en juillet 2014.

Du dimanche 20 au jeudi 24 juillet 2014 - ENS, Paris

L'EAJS est une organisation à but non lucratif qui réunit des enseignants-chercheurs et étudiants en études juives européens. Son objectif est l'avancement des études juives dans tous leurs aspects.

Le congrès de l'EAJS réunira entre 400 et 450 participants. Organisées en 10 sessions parallèles, les conférences porteront sur tous les aspects des études juives. Le thème clé des conférences plénières sera "Cultures juives et contacts interculturels : perspectives de recherche".

Ce congrès est organisé sous les auspices de l'École pratique des hautes études, avec le concours de École normale supérieure et le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Congrès du dimanche 20 au jeudi 24 juillet 2014

École normale supérieure
45, rue d'Ulm

Informations et inscriptions sur le site web du congrès