Menu Rechercher

    Des visites à domicile pour les survivants de la Shoah en Israël

    2021
    Texte

    En Israël, la Foundation for the Welfare of Holocaust Victims coordonne un réseau de bénévoles et organise des visites à domicile afin de lutter contre l'isolement des survivants de la Shoah. Plus de 2500 volontaires accompagnent chaque semaine près de 2200 survivants dans tout le pays.

    Grâce à ces visites, les survivants se sentent accompagnés et inclus dans la communauté tout au long de l'année. Elles sont aussi l'occasion de les aider dans leurs tâches quotidiennes et de détecter les besoins supplémentaires qui nécessitent une prise en charge spécifique (distribution de paniers repas, accompagnement médical...).

    Parallèlement au programme de visites hebdomadaires, une "patrouille" de 1000 bénévoles a pour mission d'aider les survivants de la Shoah dans leurs besoins ponctuels.

    Visite à domicile en Israël

    Crédit : Foundation for the Welfare of Holocaust Victims

    Texte

    Face à la pandémie de Covid-19, la Foundation for the Welfare of Holocaust Victims a adapté son action pour répondre au mieux aux difficultés des survivants de la Shoah.

    Des leçons individuelles ont été proposées pour les familiariser avec les outils de communication numériques. Une attention particulière a également été portée au maintien de leurs activités physiques, cognitives et sociales.

    Crédit : Foundation for the Welfare of Holocaust Victims

    Texte

    La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient la Foundation for the Welfare of Holocaust Victims depuis 2012. L'aide apportée pour les années 2020-2021 devrait permettre d'accompagner plus de 500 survivants supplémentaires.
     

    En savoir plus sur le site de la Foundation for the Welfare of Holocaust Victims (en anglais).

    Partager

    | |