Palmarès national du CNRD 2017-2018

Cérémonie nationale de remise des prix : mardi 22 janvier 2019, 12h30 au Lycée Louis le Grand, Paris

Le thème de la session 2017-2018 du concours était "S’engager pour libérer la France". Pendant cette année scolaire, 47300 élèves issus de plus de 2000 établissements répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'établissements français à l'étranger ont participé au concours, produisant 27687 copies individuelles et 3730 travaux collectifs.

Plusieurs centaines d'entre eux ont reçu des prix attribués, en mai 2018, par les jurys académiques. Les meilleurs copies et travaux ont été transmis au jury national par les services académiques. Après avoir examiné pendant l’été 243 copies et 244 travaux, le Collège national des correcteurs du Concours national de la Résistance et de la Déportation s'est réuni à Paris le 19 septembre 2018 sous la présidence de Monsieur Tristan Lecoq, inspecteur général de l’Éducation nationale.

Découvrir le palmarès (pdf)

CNRD 2017-2018

Affiche de propagande de la France Libre. Musée de l'Ordre de la Libération, Paris.

Cérémonie nationale de remise des prix

Mardi 22 janvier 2019, 12h30

Amphithéatre du lycée Louis le Grand