Coopération féminine et ACAJIF

À Paris et en Île-de-France, Bordeaux, Nice, Marseille, Toulouse

Créée en 1967 en tant qu’organisme féminin bénévole du FSJU, la coopération féminine rassemble aujourd’hui un millier d’adhérents. Elle propose des programmes sociaux, éducatifs et culturel, des visites amicales pour les personnes âgées ou isolées, différents clubs culturels et de loisirs et organise sorties et voyages.

Depuis 1966, la coopération féminine et l'ACAJIF (Association des Clubs de l’Amitié Juifs d’Ile de France) ont mis en place à Paris et en Ile de France plusieurs clubs de proximité pour rompre la solitude des personnes plus ou moins âgées, plus ou moins isolées ou encore marquées par un parcours historique douloureux. Aujourd’hui, il existe 5 clubs féminins et 25 clubs de l’ACAJIF avec plus de 700 personnes et cinquante animatrices .

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, dans le cadre du soutien au FSJU.

Magazines de la Coopération féminine

Coopération féminine - ACAJIF
    39 rue Broca

Email : contact@cooperation-feminine.org