Culture juive | Formation

8e Université d’été de langue et de littérature yiddish

Depuis 1997, la Maison de la culture yiddish – Bibliothèque Medem organise tous les trois ans à Paris une université d’été internationale. Durant 3 semaines, elle accueille au cœur de Paris des étudiants du monde entier et leur propose des cours de yiddish et des activités culturelles. Ateliers, conférences, projections permettront à chacun de perfectionner sa connaissance de la langue et de rencontrer des yiddishistes du monde entier.

Du lundi 20 juillet au vendredi 7 août 2015 - Paris

Programme

Cette université d'été est organisée de manière coordonnée et complémentaire avec deux autres entités qui proposent des manifestations analogues : l’association Lufteater de Strasbourg et l’Institut d’études du judaïsme auprès de l’Université libre de Bruxelles.

Cette université d'été a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Du lundi 20 juillet au vendredi 7 août 2015

L’université d’été de Paris se déroule en partenariat avec celle de Varsovie (du 29 juin au 17 juillet 2015). Une inscription aux deux programmes permet une réduction de 15 % sur les frais d’inscription.

Formulaire d'inscription (pdf)

Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem
29, rue du Château d'eau

Renseignements : 01 47 00 14 00 / zumerprogram@yahoo.com