Menu Rechercher

    La Ville des petites gens - Chalom Aleikhem

    Dimanche 17, vendredi 22 et mercredi 27 décembre 2023 à la Comédie Nation, Paris
    Texte

    Avez-vous déjà visité Kasrilevké, le shtetl emblématique et décalé créé par Sholem Aleïkhem ? C’est à travers la musique klezmer et le conte Di Shtot Fun Di Kleyne Mentshelekh ("La ville des Petites Gens ") mis en paroles et en images, que le clarinettiste Eden Gerber et l’accordéoniste Adrien Séguy vous y convient.

    Les anecdotes loufoques de ce conte, racontées par les deux musiciens en yiddish et en français, nous mènent au cœur de l’univers humoristique du Judaïsme ashkénaze, où la modernité rationnelle est constamment mise à l’épreuve par le mot d’esprit de la Mame Loshn. En revisitant le vieux répertoire klezmer dans un décor du Yiddishland, subtilement bousculé par l’artiste israélien Halil Balabin, les deux complices Eden Gerber et Adrien Séguy nous livrent avec tendresse et fantaisie un portrait haut en couleurs du shtetl cher à Sholem Aleïkhem.

    " La ville des Petites Gens" est une interprétation originale du conte par la musique et l’image, dans laquelle virtuosité musicale, dialogues facétieux et jeux d’images et de lumière se côtoient avec la légèreté des personnages et des histoires de  Kasrilevké.

    Texte

    Représentations

    Dimanche 10 à 16h30, dimanche 17 à 21h, vendredi 22 à 21h et mercredi 27 décembre 2023 à 19h

    Comédie Nation
    77 rue de Montreuil
    75011 Paris

    Pour réserver

    Partager

    | |