Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme - 2021

Du dimanche 21 au dimanche 28 mars 2021

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Elle est portée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

Elle associe l'ensemble de la communauté éducative et pédagogique, les organisations étudiantes et lycéennes, ainsi que les associations qui concourent à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme.

Découvrez les actions organisées partout en France.

En raison de la crise sanitaire, les actions sont moins nombreuses cette année, mais signalons cependant la programmation spéciale du Mémorial de la Shoah à Paris et Drancy.