Aide aux survivants

Programme Ten Kavod de United Hatzalah en Israël
Printemps 2022

United Hatzalah est une association de secours médical d'urgence très présente en Israël. Depuis 2003, elle développe aussi le programme Ten Kavod (Faire honneur) qui apporte gratuitement un suivi médical axé sur la prévention à des survivants de la Shoah et à d’autres personnes âgées isolées et contribue au maintien d’un lien social.

Un fonds de pension à destination des "Justes parmi les Nations"
Avril 2022

La Claims Conference relance son fonds de pension à destination des "Justes parmi les Nations" qui ont besoin d'aide matérielle. Le Comité français pour Yad Vashem et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ont décidé d’écrire aux Justes parmi les Nations encore en vie en France - une trentaine de personnes - pour les en informer et les accompagner dans leurs démarches.

2e Forum Générations de la Shoah
Du samedi 2 au lundi 4 juillet 2022 à Paris

En partenariat avec de nombreuses associations, le Mémorial de la Shoah organise une nouvelle rencontre intergénérationnelle sur le thème "vivre après la Shoah". Rencontres, ateliers, conférences, dîners, spectacles et visites ponctueront ce moment d'échanges et de convivialité.