Menu Rechercher
Sarah Lichtsztejn-Montard
Mardi 22 février 2022

La Fondation a appris avec tristesse le décès de Sarah Lichtsztejn-Montard le 21 février 2022, à l'âge de 93 ans. Survivante de la Shoah, elle s'était évadée du Vélodrome d'hiver avec sa mère avant d'être de nouveau arrêtée puis déportée à Auschwitz en mai 1944.

Mercredi 5 juillet 2017

Le Président de la République a rendu hommage à Simone Veil lors d'une cérémonie aux Invalides, à Paris. Dans son éloge funèbre, le chef de l'État a annoncé que Simone Veil et son époux reposeront au Panthéon. Retrouvez l'intégralité de la cérémonie dans cet article.

Mardi 11 juillet 2017

Le Mémorial de la Shoah et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ont organisé, en partenariat avec l’Union des Déportés d’Auschwitz et les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, un hommage public dédié à Simone Veil le mardi 11 juillet 2017 au Mémorial de la Shoah à Paris.

Gabrielle Rochmann
Dimanche 18 décembre 2016

La directrice générale adjointe de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah était l'invitée de Brigitte Rozen le 18 décembre 2016 sur RCJ. Cet entretien fut l'occasion de présenter les actions et des priorités de la Fondation.