Jusqu'au jeudi 19 septembre 2019, à Jérusalem

La Cinémathèque de Jérusalem rend hommage à Marceline Loridan-Ivens, un an après sa disparition, en proposant de voir quelques films révélateurs du parcours et des combats de cette amie proche et "jumelle contradictoire" de Simone Veil.

Saison culturelle "Avant-gardes yiddish"
Jusqu'au samedi 11 mai 2019 à la Maison de la culture yiddish, Paris

Les avant-gardes yiddish ont vu le jour à la suite de la Première Guerre mondiale et ont créé des œuvres qui étonnent par leur qualité et leur originalité. Conférences, spectacles, exposition, lectures et projections permettent au public de découvrir cet extraordinaire bouillonnement de la culture yiddish.

Première nuit : jeudi 15 février 2018, 19h30 au Lucernaire, Paris

L'association Impact organise "Les nuits israéliennes" pour faire connaître le cinéma israélien et donner à voir la culture de ce pays. Ces nuits sont organisées autour d'un thème. Les participants sont invités à choisir le film qui sera projeté parmi une sélection et la soirée se poursuit par un débat.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, dans toute la France

Chaque année, à l'occasion des Journées du patrimoine, des centaines de lieux culturels ouvrent leurs portes. Ils organisent visites commentées, projections, jeux de piste, conférences et autres activités. De nombreux partenaires de la Fondation participent à cet évènement.