Des élèves présentent un dessin de wagon
Année scolaire 2016-2017, au lycée ORT de Villiers-le-Bel (95)

Des lycéens de Villiers-le-Bel ont travaillé sur la transmission de la mémoire de la Shoah par le biais des oeuvres d'art. Après un voyage de quatre jours en Pologne, ils ont retranscrit leur ressenti au travers de productions artistiques.

Voyage d'étude en Ukraine - Yahad in Unum Du samedi 18 au vendredi 24 février 2017
Année universitaire 2016-2017

Dans le cadre d'une nouvelle unité d'enseignement proposée par l’association Yahad-In Unum et l’Institut National Universitaire Champollion, 17 étudiants d'Albi se sont rendus en Ukraine, sur les lieux d’exécutions massives dont furent victimes Juifs et Tsiganes durant la Seconde Guerre mondiale.

Train de la Mémoire
Novembre 2018

Du 18 au 22 novembre 2018, le Train de la Mémoire est parti vers Auschwitz avec à son bord plus de 400 lycéens de 14 établissements catholiques français. Autour d'une équipe pluridisciplinaire de professeurs, les adolescents ont participé à un voyage d'histoire et de mémoire empreint de spiritualité.