Appel à projets

Première session jusqu’au dimanche 21 mai 2017

Le Fonds social juif unifié lance un site d’appel à projets destiné aux 17-30 ans. Il offre aux jeunes l’opportunité de concrétiser des projets innovants en lien avec le monde juif afin de dynamiser la communauté.

Date limite de candidature : samedi 1er avril 2017

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah aide la recherche dans les domaines relatifs à la Shoah, ses origines, ses conséquences jusqu’à l’époque actuelle, et à l’étude de l’antisémitisme contemporain. Elle propose des bourses doctorales et post-doctorales ainsi que des aides pour les séjours de recherche.

Date limite de candidature : session 2017-2018 close

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation du Judaïsme Français poursuivent leur programme de soutien aux études juives universitaires. Elles proposent quatre bourses doctorales à des étudiants en France.