Appel à projets

Deuxième session jusqu’au qu’au jeudi 20 juillet 2017

Le Fonds social juif unifié lance un site d’appel à projets destiné aux 17-30 ans. Il offre aux jeunes l’opportunité de concrétiser des projets innovants en lien avec le monde juif afin de dynamiser la communauté.

Date limite de candidature : session 2017-2018 close

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation du Judaïsme Français poursuivent leur programme de soutien aux études juives universitaires. Elles proposent quatre bourses doctorales à des étudiants en France.

Date limite de candidature : dimanche 1er avril 2018

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah aide la recherche dans les domaines relatifs à la Shoah, ses origines, ses conséquences jusqu’à l’époque actuelle, et à l’étude de l’antisémitisme contemporain. Elle propose des bourses doctorales et post-doctorales ainsi que des aides pour les séjours de recherche.