Appel à projets

Deuxième session jusqu’au qu’au jeudi 20 juillet 2017

Le Fonds social juif unifié lance un site d’appel à projets destiné aux 17-30 ans. Il offre aux jeunes l’opportunité de concrétiser des projets innovants en lien avec le monde juif afin de dynamiser la communauté.

Session close

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah aide la recherche dans les domaines relatifs à la Shoah, ses origines, ses conséquences jusqu’à l’époque actuelle, et à l’étude de l’antisémitisme contemporain. Elle propose des bourses doctorales et post-doctorales ainsi que des aides pour les séjours de recherche.

Date limite de candidature : session 2017-2018 close

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation du Judaïsme Français poursuivent leur programme de soutien aux études juives universitaires. Elles proposent quatre bourses doctorales à des étudiants en France.