Festival 24 - Justice et cinéma
Du lundi 11 au jeudi 14 mars 2019 à Lyon

Proposé par la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le Barreau de Lyon, le "Festival 24 - Justice et cinéma" propose des projections-débats autour de thématiques juridiques. L'édition 2019 accorde une attention particulière à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et à la question du négationnisme.

Du lundi 19 au lundi 26 novembre 2018

La 29e édition du Festival international du film d’histoire de Pessac a pour thème "1918-1939, la drôle de paix". Six films ayant reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah sont présentés à cette occasion. Deux d’entre eux en avant-première.

Dimanche 24 juin 2018, Place de la République à Paris

À l'occasion du 70e anniversaire de l'État d'Israël et dans le cadre de la saison croisée France-Israël, l'association Impact organise un festival mettant la culture israélienne à l'honneur.

Festival du cinéma israélien d'Alsace
Du mardi 5 au mardi 12 juin 2018, au cinéma Star Saint-Exupéry, Strasbourg

Pour sa 11e édition, le Festival du cinéma israélien d’Alsace propose des films sélectionnés dans la très riche production israélienne. Pendant une semaine, laissez-vous surprendre par des films illustrant la réalité israélienne dans sa diversité !

Jusqu'au dimanche 2 juillet 2017 à Paris

Cette semaine est l'occasion de découvrir la diversité et l'originalité du cinéma israélien. 4 long-métrages de fiction, 3 documentaires, 2 séries et 1 film d'animation israéliens sont présentés en exclusivité au cinéma Étoile Lilas, dans le 20e arrondissement de Paris.

Détail de l'affiche du Festival du cinéma israélien 2017
Du mardi 21 au mardi 28 mars 2017 à Paris

L'association Kolnoah organise la 17e édition du Festival du cinéma israélien au cinéma Majesctic Passy à Paris. Ce festival propose une programmation de longs et courts métrages, de fictions et de documentaires, présentant un panorama original de la société israélienne.

affiche du Festival Jazz’ N’ Klezmer
Jusqu'au jeudi 1er décembre 2016 - Paris

Pour sa 15e édition, le Festival Jazz’ N’ Klezmer met à l’honneur le talent "Made in France". Aucun chauvinisme ici, mais une programmation plurielle, riche d’influences multiples, avec de belles rencontres en perspectives.

Du jeudi 10 au samedi 26 novembre 2016

Pour sa 8e édition, le Festival international des musiques juives propose cette année encore une programmation éclectique et originale. Il offre au public de la région lyonnaise l’occasion de découvrir la culture juive dans la pluralité de ses langues et de ses musiques.