Menu Rechercher
Ejo-Nejo-Bundi 1 © Pierre Soissons 2018
Représentations : samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 au Festival de rue de Ramonville

À partir des récits de survivants de génocides du XXe siècle, "Éjo N’Éjo Bundi" propose une réflexion sur la parole post-génocide et la question de la transmission. Une création théâtrale originale rassemblant, dans l'espace public, des artistes français et rwandais.

Le Chant d’amour des alphabets d’Auschwitz d’Armand Gatti
Représentations : vendredi 31 août et samedi 1er septembre 2018, 18h-minuit, à Montreuil

Supervisés par la compagnie Idéokilogramme, 30 comédiens amateurs se relaient sur scène pour donner vie aux "alphabets" réunis par Armand Gatti : des extraits des témoignages de Primo Levi, Elie Wiesel, des Sonderkommandos... Une réflexion sur la mémoire de la Shoah à la fois politique, historique et poétique.

Du mardi 8 janvier au dimanche 3 février 2019 au Théâtre du Rond-Point, Paris

Avant d’être déportée, une jeune Juive confie son œuvre à son médecin : "C’est toute ma vie." Muriel Coulin s’inspire de la vie de Charlotte Salomon, de ses textes, peintures et ébauches, et du roman de David Foenkinos, pour dresser le portrait vivant d’une jeunesse assassinée.

Yancov
Représentations jusqu'au dimanche 29 juillet 2018 au Festival Off d'Avignon

Enfant juif rescapé des camps nazis, Yancov arrive en France après la libération de Buchenwald. Avec l'aide de Donna, la directrice de l'établissement qui l'accueille, il va tenter de se reconstruire, lui l'enfant de 11 ans qui affirme en avoir 100.

2018

Aur/Or/אור est une création musicale et poétique dédiée à la voix des femmes et au désir féminin. Ce spectacle met en lumière et en musique les œuvres de poétesses occitanes et hébraïques : Aurelia Lassaque, Haya Esther, Leah Golberg…

Premier festival de théâtre français en Israël
Du dimanche 22 au lundi 30 octobre 2017 à Tel Aviv et Jérusalem

Créé par Steve Suissa, ce festival allie comédie, grands auteurs, musique classique et création contemporaine. Thierry Lhermitte, Pierre Arditi ou Francis Huster figurent au programme de cinq représentations exceptionnelles en français.