Hommage à Charles Palant

Jeudi 15 septembre 2016, 19h30 - Mémorial de la Shoah, Paris

Quelques mois après sa disparition, le Mémorial de la Shoah rend hommage à un homme d’exception qui milita toute sa vie pour l’égalité des droits et contre toutes les formes de discrimination. Rescapé d’Auschwitz, Charles Palant participa en 1949 à la fondation du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix (MRAP) qu’il représenta à la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

Rencontre

En présence d’Olivier Lalieu, historien, responsable de l’aménagement des lieux de mémoire et des projets externes, Mémorial de la Shoah, Emmanuel Debono, historien, et des membres de la famille.

Animée par Philippe Weyl, responsable de la collection « Témoignages de la Shoah », Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Jeudi 15 septembre 2016, 19h30

Mémorial de la Shoah