Cérémonies à la mémoire des déportés des convois 4, 5 et 6

Dimanche 28 juin 2020 à 10h30, en ligne

En partenariat avec les municipalités de Pithiviers et Beaune-la-Rolande, l'association "Mémoire du convoi 6 et des camps du Loiret" organise chaque année deux cérémonies à la mémoire des déportés des convois 4, 5 et 6, partis respectivement les 24 juin, 28 juin et 17 juillet 1942 des camps du Loiret à destination d'Auschwitz-Birkenau.

Les noms des déportés de ces convois sont lus à cette occasion.

En 2020, les conditions sanitaires dues à l'épidémie de Covid-19 interdisent tout rassemblement de plus de 10 personnes dans le Loiret.

Une lecture des noms numérique sera donc diffusée en ligne, en direct. Le président d'honneur de l'association, Serge Klarsfeld, y participera.

Parallèlement à cette lecture en ligne, Jacques Wening, membre du Conseil d'administration de l'association, déposera une gerbe devant les monuments de Pithiviers et Beaune-la-Rolande.

Pour participer à la lecture des noms :

Contacter l'association avant le mercredi 10 juin en précisant les noms que vous souhaitez lire : infos@convois6.org

Cérémonie numérique

Dimanche 28 juin 2020, 10h30

Sur l'application Zoom

Sur inscription : infos@convois6.org

Cérémonies à la mémoire des déportés des convois 4, 5 et 6

L’enregistrement des internés au camp de Pithiviers. Photo : Mémorial de la Shoah