Commission financière

La Commission financière est placée auprès du Conseil d’administration. Elle est présidée par un magistrat de la Cour des Comptes, et comprend 8 membres nommés par le Conseil d’administration.

Cette commission examine les questions générales concernant les finances de la Fondation. Son avis est obligatoire pour toutes les décisions financières proposées au Conseil d’administration, et elle veille à la qualité des informations transmises aux administrateurs, aux donateurs et aux partenaires de la Fondation. Elle donne son avis sur les projets dont le financement est particulièrement important.

Elle propose au Conseil une politique de placement des fonds et en assure le contrôle.

Composition de la commission

Président : Thierry Dahan, conseiller maître à la Cour des comptes

Anton Brender, chef économiste chez Candriam

Dominique Chesneau, associé-gérant de Tresorisk Conseil