Jeudi 11 avril 2019

Au cours d'un voyage organisé par l'Union des déportés d'Auschwitz, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et le Mémorial de la Shoah, des cadres de l'Éducation nationale ont visité Auschwitz-Birkenau au côté de la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Séminaire de formation à la didactique de la Thora orale
Du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019 à Jérusalem

L’Institut Moshe Ahrend propose aux enseignants de matières juives une formation sur les méthodes et outils didactiques utiles à l'enseignement de la Thora orale. Un séminaire de 60 heures s'est tenu en Israël. Cette année, 14 enseignants français y ont participé.

Université d'été 2018 - Aki Estamos
Juillet 2018 - Paris

Ateliers, rencontres, projections, concerts, repas... L'université d'été judéo-espagnole est l'occasion de découvrir le monde judéo-espagnol dans toutes ses composantes. Elle est ouverte à tous les publics, de tous niveaux, y compris les plus jeunes.

Jusqu'au dimanche 28 octobre 2018 en Israël

Le Comité français pour Yad Vashem propose des séminaires de formation à destination des enseignants du primaire et du secondaire. Ces séminaires sont assurés par l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah de l’institut Yad Vashem à Jérusalem.

Ivrit bedaka : la minute d'hébreu
À la radio, par email et sur les réseaux sociaux

Ivrit bedaka est une série de 250 émissions dédiées à l'hébreu qui proposent, en une minute, d'explorer un mot : mot d'argot, expression idiomatique, nom de société... Les émissions s'adressent aux débutants, aux hébraïsants et à tous les amoureux des mots.

Lancement mai 2017

L’Organisation sioniste mondiale propose, à travers le programme "L’hébreu non-stop", des séances de conversation depuis votre domicile ou votre lieu de travail, à l’horaire de votre choix. Cette formule s’adresse aussi aux personnes inscrites dans un cours d'hébreu (oulpan) qui souhaitent compléter leur formation.