Palmarès national du CNRD 2014-2015

Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour l’année scolaire 2014-2015 était "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire". 41949 élèves issus de 1963 établissements y ont participé. Plusieurs centaines d'entre eux ont reçu des prix attribués, en mai 2015, par les jurys départementaux. Les meilleurs travaux ont été transmis au jury national qui a publié son palmarès en octobre 2015.La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est l’un des partenaires du CNRD.

- Portail web du Concours national de la Résistance et de la Déportation

- Brochure pédagogique coordonnée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (pdf)

- 20 extraits de témoignages en français recueillis par l'USC Shoah Foundation et téléchargeables gratuitement.

- Dossier consacré à la libération des camps nazis et au retour des déportés sur le site du Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah.

Palmarès

Palmarès national du CNRD 2014-2015